Santé, Retraite et Prévoyance :

Dossier : Dossier FFEMagazine N°702 Février 2015
Par Agnès PFERTZEL

Comment avez-vous adapté votre offre santé et complémentaire retraite ?

La complémentaire santé et la complémentaire retraite restent parmi les premières préoccupations des Français. Pour la santé, notre produit « Modulango » a la particularité d’être une offre sur-mesure pour répondre aux attentes et besoins de la majorité de nos clients.

Très souple, Modulango permet entre autre à nos clients de ne payer que les garanties et services dont ils ont réellement besoin et cette couverture à la carte plaît. De plus, pour permettre à nos clients de mieux comprendre et connaître leurs garanties, nous avons travaillé à une présentation très pédagogique des couvertures proposées.

Pour ce qui concerne la période de la retraite, nous avons identifié trois étapes.

La première étape coïncide avec la prise de la retraite. C’est une période qu’on pourrait qualifier d’active et qui est marquée par des dépenses pour ses proches, ses petits enfants ou encore pour voyager.

La seconde étape est une phase de stabilisation des dépenses alors que la dernière étape est celle du grand âge. Sans être dépendant, la personne âgée doit faire face à des dépenses supplémentaires : aide à domicile, maison de retraite, etc.

Le programme de préparation de sa retraite « Happy Hours » d’AXA prend justement en compte le cycle de la retraite afin d’aider nos clients à préparer au mieux leur retraite dans un contexte de baisse des taux de remplacement. Parallèlement, nous préconisons aussi de préparer sa retraite via des produits de prévoyance.

Qu’en-est-il de votre offre prévoyance ?

Dans le monde de l’assurance, les consommateurs ont pris l’habitude d’assurer leurs biens, commencent de plus en plus à mieux préparer leur retraite mais pensent plus rarement à s’assurer ou à assurer leurs familles par exemple contre les accidents de la vie courante. Ceux-ci causent cinq fois plus de décès que les accidents de la circulation.

La Protection Familiale Intégrale d’AXA prévoit une indemnisation personnalisée, de droit commun, en cas d’accident de la vie courante et inclut de nombreux services tels que des aides aux personnes, le soutien scolaire ou encore le transfert des animaux domestiques.

Aujourd’hui, prévenir les risques de la vie courante signifie aussi se protéger contre les risques liés à l’utilisation d’internet : usurpation d’identité, atteinte à la e-réputation, utilisation frauduleuse des moyens de paiement ou bien un litige avec e-commerçant. C’est ce que permet l’option internet de la Protection Familiale Intégrale.

Si on reprend le thème du grand âge, les besoins d’aide en matière d’autonomie ont des répercutions humaines et financières : humaines pour les aidants et financières face à l’augmentation des dépenses. Aussi pour protéger les proches et préserver son patrimoine, une assurance dépendance, telle que « Entour’Age », notre produit perte d’autonomie, est une solution de financement et d’accompagnement qui permet d’anticiper dans le cadre d’un budget lissé dans le temps.

Quelles sont les solutions proposées pour les professionnels ?

AXA est le premier assureur des professionnels. 66 % des professionnels indépendants sont mal protégés contre les conséquences entraînées par une interruption de leurs activités professionnelles.

Avizen Pro, notre produit prévoyance apporte une large palette de garanties en cas de décès, d’arrêt de travail ou d’hospitalisation et bénéficie du dispositif fiscal avantageux dans le cadre de la loi Madelin : les cotisations prévoyance sont déductibles du bénéfice imposable.

Enfin, toutes nos offres sont accessibles auprès de nos réseaux qui apportent conseil, expertise et proximité à nos clients particuliers, professionnels ou entreprises et pour ceux qui souhaiteraient souscrire directement via notre site, de nombreuses possibilités via des « e-produits » leur sont offertes.

Poster un commentaire