Santé, Retraite et Prévoyance :

Dossier : Dossier FFEMagazine N°702 Février 2015
Par Agnès PFERTZEL

Comment avez-vous adapté votre offre santé et complémentaire retraite ?

La com­plé­men­taire san­té et la com­plé­men­taire retraite restent par­mi les pre­mières préoc­cu­pa­tions des Français. Pour la san­té, notre pro­duit « Mod­u­lan­go » a la par­tic­u­lar­ité d’être une offre sur-mesure pour répon­dre aux attentes et besoins de la majorité de nos clients.

Très sou­ple, Mod­u­lan­go per­met entre autre à nos clients de ne pay­er que les garanties et ser­vices dont ils ont réelle­ment besoin et cette cou­ver­ture à la carte plaît. De plus, pour per­me­t­tre à nos clients de mieux com­pren­dre et con­naître leurs garanties, nous avons tra­vail­lé à une présen­ta­tion très péd­a­gogique des cou­ver­tures proposées.

Pour ce qui con­cerne la péri­ode de la retraite, nous avons iden­ti­fié trois étapes.

La pre­mière étape coïn­cide avec la prise de la retraite. C’est une péri­ode qu’on pour­rait qual­i­fi­er d’active et qui est mar­quée par des dépens­es pour ses proches, ses petits enfants ou encore pour voyager.

La sec­onde étape est une phase de sta­bil­i­sa­tion des dépens­es alors que la dernière étape est celle du grand âge. Sans être dépen­dant, la per­son­ne âgée doit faire face à des dépens­es sup­plé­men­taires : aide à domi­cile, mai­son de retraite, etc.

Le pro­gramme de pré­pa­ra­tion de sa retraite « Hap­py Hours » d’AXA prend juste­ment en compte le cycle de la retraite afin d’aider nos clients à pré­par­er au mieux leur retraite dans un con­texte de baisse des taux de rem­place­ment. Par­al­lèle­ment, nous pré­con­isons aus­si de pré­par­er sa retraite via des pro­duits de prévoyance.

Qu’en-est-il de votre offre prévoyance ?

Dans le monde de l’assurance, les con­som­ma­teurs ont pris l’habitude d’assurer leurs biens, com­men­cent de plus en plus à mieux pré­par­er leur retraite mais pensent plus rarement à s’assurer ou à assur­er leurs familles par exem­ple con­tre les acci­dents de la vie courante. Ceux-ci causent cinq fois plus de décès que les acci­dents de la circulation.

La Pro­tec­tion Famil­iale Inté­grale d’AXA prévoit une indem­ni­sa­tion per­son­nal­isée, de droit com­mun, en cas d’accident de la vie courante et inclut de nom­breux ser­vices tels que des aides aux per­son­nes, le sou­tien sco­laire ou encore le trans­fert des ani­maux domestiques.

Aujourd’hui, prévenir les risques de la vie courante sig­ni­fie aus­si se pro­téger con­tre les risques liés à l’utilisation d’internet : usurpa­tion d’identité, atteinte à la e‑réputation, util­i­sa­tion fraud­uleuse des moyens de paiement ou bien un lit­ige avec e‑commerçant. C’est ce que per­met l’option inter­net de la Pro­tec­tion Famil­iale Intégrale.

Si on reprend le thème du grand âge, les besoins d’aide en matière d’autonomie ont des réper­cu­tions humaines et finan­cières : humaines pour les aidants et finan­cières face à l’augmentation des dépens­es. Aus­si pour pro­téger les proches et préserv­er son pat­ri­moine, une assur­ance dépen­dance, telle que « Entour’Age », notre pro­duit perte d’autonomie, est une solu­tion de finance­ment et d’accompagnement qui per­met d’anticiper dans le cadre d’un bud­get lis­sé dans le temps.

Quelles sont les solutions proposées pour les professionnels ?

AXA est le pre­mier assureur des pro­fes­sion­nels. 66 % des pro­fes­sion­nels indépen­dants sont mal pro­tégés con­tre les con­séquences entraînées par une inter­rup­tion de leurs activ­ités professionnelles.

Avizen Pro, notre pro­duit prévoy­ance apporte une large palette de garanties en cas de décès, d’arrêt de tra­vail ou d’hospitalisation et béné­fi­cie du dis­posi­tif fis­cal avan­tageux dans le cadre de la loi Madelin : les coti­sa­tions prévoy­ance sont déductibles du béné­fice imposable.

Enfin, toutes nos offres sont acces­si­bles auprès de nos réseaux qui appor­tent con­seil, exper­tise et prox­im­ité à nos clients par­ti­c­uliers, pro­fes­sion­nels ou entre­pris­es et pour ceux qui souhait­eraient souscrire directe­ment via notre site, de nom­breuses pos­si­bil­ités via des « e‑produits » leur sont offertes.

Poster un commentaire