Publier sur La Jaune et la Rouge

Sur le magazine (journal papier et en ligne)

  • Dans le dossier principal
    Ce sont des articles préparés plusieurs mois à l’avance, sur les indications des rédacteurs en chef et d’un coordonnateur, pour obtenir une synthèse du dossier retenu, en incluant des points de vue multiples.
    Des offres spontanées d’auteur peuvent être examinées en fonction des dossiers prévus qui sont annoncés à cette page. Exceptionnellement on peut envisager, en cas de manque de place sur le journal papier de ne publier certains articles qu’en ligne, mais bien faisant partie du magazine et dossier correspondant.
  • Article isolé
    Les articles présentés sont examinés et éventuellement validés lors des réunions du Comité Éditorial de la JR (CEJR) qui se réunit cinq fois par an.
  • Dossier spécial réalisé par FFE pour le service commercial de la JR
    Les articles sont des interviews d’une ou deux pages réalisés par les journalistes de FFE, éventuellement agrémentés d’une page de publicité.
    Contacts : Michel Baratta (michel.baratta [at] wanadoo.fr)
    Tél. : 04 94 51 06 09 - Fax : 04 94 51 61 60
    Mickael Guetta (mickael.guetta [at] revue-polytechnique.fr)
    Tél. : 01 73 04 78 43 - Fax : 01 43 73 81 60.

Hors magazine (uniquement en ligne)

Nous acceptons des articles, pour une mise en ligne rapide, sous réserve de modération et éventuellement de limitation d’accès aux seuls polytechniciens.
Notre souhait est d’avoir une présentation enrichie du type des articles des magazines et un classement par catégorie permettant d’avoir des échanges sur un sujet, ce qui n’est guère possible sous forme de forum ou de blog. La mise en ligne sera donc faite par nos soins à partir des documents transmis et écrits sous des logiciels connus. Cela peut être un fichier Word mis en forme par vos soins avec des photos et graphiques, ou un simple texte accompagné de documents annexes.
Les vidéos sont acceptées.
Les photos des auteurs (au moins 180 x 180 px) avec biographies sont acceptées et même souhaitées.

Et souvenez-vous : Les articles les plus lus sont les plus courts et les mieux illustrés Aucun texte de plus de 10 000 caractères ne sera accepté

Actualités

La page Facebook de la JR

.