ParisTech, un chantier à l’ordre du jour de l’AX

Dossier : ParisTech, un chantier à l'ordre du jour de l'AXMagazine N°624 Avril 2007Par : Daniel Dewavrin (58), président de l’AX

Le pro­jet Paris­Tech, asso­cia­tion de onze grandes écoles d’ingénieurs de la Région pari­sienne, créé au début des années quatre-vingt-dix et rejointe par l’École poly­tech­nique en 2000, prend une nou­velle dyna­mique avec sa recon­nais­sance récente comme Pôle de recherche et d’enseignement supé­rieur (PRES). Il a pour ambi­tion affi­chée de per­mettre à ces écoles, en mutua­li­sant cer­tains de leurs moyens, tout en pré­ser­vant leur iden­ti­té propre, d’être mieux armées dans la com­pé­ti­tion mon­diale où leurs spé­ci­fi­ci­tés fran­çaises et leurs tailles peuvent appa­raître comme des handicaps. 

Le Conseil d’administration de l’AX a tout natu­rel­le­ment lar­ge­ment débat­tu de l’évolution du pro­jet lors de sa réunion du 14 décembre 2006. Le compte ren­du du Conseil, retrans­crit dans ce numé­ro, montre une grande impli­ca­tion dans le débat et aus­si une cer­taine diver­si­té des points de vue.

La Jaune et la Rouge ouvre ses colonnes à ceux de nos cama­rades qui vou­draient s’exprimer sur ce sujet qui inter­pelle toute la com­mu­nau­té polytechnicienne.

Daniel Dewa­vrin (58), pré­sident de l’AX

Poster un commentaire