ParisTech, un chantier à l’ordre du jour de l’AX

Dossier : ParisTech, un chantier à l'ordre du jour de l'AXMagazine N°624 Avril 2007Par : Daniel Dewavrin (58), président de l’AX

Le projet ParisTech, association de onze grandes écoles d’ingénieurs de la Région parisienne, créé au début des années quatre-vingt-dix et rejointe par l’École polytechnique en 2000, prend une nouvelle dynamique avec sa reconnaissance récente comme Pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES). Il a pour ambition affichée de permettre à ces écoles, en mutualisant certains de leurs moyens, tout en préservant leur identité propre, d’être mieux armées dans la compétition mondiale où leurs spécificités françaises et leurs tailles peuvent apparaître comme des handicaps. 

Le Conseil d’administration de l’AX a tout naturellement largement débattu de l’évolution du projet lors de sa réunion du 14 décembre 2006. Le compte rendu du Conseil, retranscrit dans ce numéro, montre une grande implication dans le débat et aussi une certaine diversité des points de vue.

La Jaune et la Rouge ouvre ses colonnes à ceux de nos camarades qui voudraient s’exprimer sur ce sujet qui interpelle toute la communauté polytechnicienne.

Daniel Dewavrin (58), président de l’AX

Poster un commentaire