L’ordre national du Mérite

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°527 Septembre 1997

L’ordre national du Mérite a été créé en 1963. Malgré une courte existence, il s’est rapidement affirmé comme l’une des plus importantes décorations fondées en France depuis la Révolution.

Cet ouvrage replace l’ordre national du Mérite dans les lignées des ordres de chevalerie depuis les Croisades jusqu’à aujourd’hui.

Il présente ensuite la création de l’ordre national du Mérite en évoquant les ordres des ministères auxquels il s’est substitué, ainsi que ceux encore conférés. L’histoire, l’organisation, la hiérarchie et les statuts de l’ordre national du Mérite sont ensuite commentés. Un chapitre est consacré à l’Association nationale des membres de l’ordre national du Mérite.

Abondamment illustré, ce livre est un ouvrage de référence sur un ordre national qui, depuis sa création, a acquis en France et à l’étranger un prestige dont bénéficie le pays tout entier.

Préface du général d’armée Gilbert Forray, grand chancelier de la Légion d’honneur, chancelier de l’ordre national du Mérite.

Ouvrage format 20 x 30 cm. 192 pages. Nombreuses photos couleurs. Tranche dorée en tête. Frappé de l’ordre national du Mérite. Présenté sous étui.

Poster un commentaire