Les dessous de l’IK

Dossier : ExpressionsMagazine N°702 Février 2015
Par Arthur HATCHUEL (12)
Par Ulysse DHOMÉ (13)

Oui, il est venu pour moi le temps de dire au revoir et mer­ci. Pen­dant un an j’aurai ten­té de vous émou­voir, de vous faire rire, de vous provo­quer, de vous cho­quer, et, plus rarement, de vous informer.

“ Ce journal m’a tant appris ”

J’aurai eu le plaisir de ces quar­ante mardis soirs passés à la Kès puis à l’Offset (là où j’imprime l’IK) en la com­pag­nie de fidèles du binet (Nathan, Corentin, Paul et j’en passe…) pour finir par vous porter l’IK tout chaud au BôB le mer­cre­di vers 2 heures du mat’, pour voir vos mines réjouies empressées de lire… l’énigme Mickey.

J’ai aimé voir l’IK s’arracher de mains en mains, les uns rire, les autres lire avec attention.

[…] J’espère que l’IK aura su trou­ver son pub­lic. J’y ai pour ma part trou­vé mon bonheur.

Arthur

La première fois

Ça y est, la Kès est passée ! Eh oui, vous ne rêvez pas, c’est bien la MonarKès absolue qui l’a emporté. Sa Majesté nous a hum­ble­ment nom­més min­istres, et c’est dans le plus grand respect de sa haute per­son­ne que j’écris ces quelques lignes.

[…] On dit tou­jours que la pre­mière fois est dif­fi­cile, on est tolérant pour la pre­mière fois : « Ne t’en fais pas, ça arrive à tout le monde », c’est nor­mal, « ce sera mieux la prochaine fois ».

Mais non, pas à moi. Ne suis-je pas un peu un super­héros, main­tenant ? […] Comme vous pour­rez le con­stater, pas de révo­lu­tion majeure dans la mise en page, j’ai juste mis à nos couleurs les pages actu Kès.

D’autres petites évo­lu­tions ver­ront prob­a­ble­ment le jour au fur et à mesure, mais a pri­ori pas de révolution.

Ulysse

Poster un commentaire