Les 24 heures de natation

Dossier : ExpressionsMagazine N°581 Janvier 2003Par : Sylvain BIEHLER (01, Fabien DELAERE (01) et Rémi VIAL-COLLET (01)

Les 6 et 7 février, un immense relais par 50 mètres, ouvert au plus grand nombre, accompagné d’activités festives diverses, est organisé à l’École.

Les 24 heures, qu’est-ce que c’est ?

Depuis six ans déjà, les élèves organisent chaque année un relais par 50 mètres sur 24 heures à la piscine de l’École. Il s’agit d’un événement à la fois sportif et ludique, qui regroupe élèves et anciens de l’X, personnels de l’École et encadrement militaire, et étudiants d’autres grandes écoles pour prouver que l’on peut à la fois faire de la natation intensément et s’amuser dans une piscine !

Un événement à la fois sportif…

Toute manifestation sportive comporte une part de défi, et les 24 heures n’échappent pas à la règle. L’édition 2001 a vu le record de distance parcourue pulvérisé avec 112 km.

24 heures de natation de l'Ecole polytechnique 2003À nous de relever le défi et de faire encore mieux cette année !

Pour cela, on convie toutes les personnes motivées à se joindre à nous et contribuer au nouveau record! Mais un relais est aussi un sport d’équipe. Nous organisons de nombreux challenges, consistant à parcourir la plus grande distance pendant une demi-heure. Le jeudi après-midi, les sections sportives de l’École se confrontent entre elles ; viennent ensuite les autres écoles d’ingénieurs de la région (HEC, Supélec, Centrale, Mines…).

En fin d’après-midi et en soirée, place aux anciens élèves des promos précédentes et au Club sportif de l’École. Le vendredi matin, c’est au tour de l’encadrement militaire de l’École, et tout le personnel motivé !

Les meilleures équipes seront ainsi auréolées de gloire, et couvertes de récompenses.

Aux côtés du relais, d’autres activités sportives sont organisées : un tournoi de water-polo et des baptêmes de plongée seront ouverts à tous.

… et festif !

En effet, les 24 heures ne seront pas seulement le haut lieu de vos exploits sportifs, mais également le support d’autres activités plus ludiques.

LES 24 HEURES EN CHIFFRES

• 6e édition cette année les 6 et 7 février 2003.
• Plus de 400 participants chaque année.

• Un budget de 3 000 €.

• 2 bassins de 50 mètres ouvert à tous.

• Record de distance parcourue : 112 km (édition 2000).

Pour le plaisir des yeux, une équipe de natation synchronisée exécutera ainsi un programme de démonstration. Une équipe de plongeon nous montrera ensuite comment plonger avec grâce et élégance.

Les binets de l’École seront également de la fête. Pour le plaisir des oreilles, l’ADO (Atelier des Ondes) et le Styx (sonorisation de l’École) rythmeront les efforts de chacun et se produiront en live. Pour le plaisir des papilles, le Binet Gâteaux nous fera déguster ses dernières créations.

Enfin, de nombreux jeux et animations seront organisés tout au long des 24 heures pour nous divertir, tels que des joutes aquatiques, une tyrolienne, un parcours nautique… et autres surprises !

Un public large

Au travers de notre défi sportif et de nos activités, nous souhaitons attirer le plus grand nombre. Quel que soit le niveau, que ce soit pour s’illustrer ou s’amuser, les 24 heures sont l’occasion de réunir autour d’une manifestation sportive des personnes de différents horizons et de faire vivre intensément, au moins pendant cette durée, la piscine de l’École.

Alors venez vous joindre à nous jeudi soir pour cette manifestation d’exception !

Poster un commentaire