Portrait de Marwan Lahoud

L’AX change de tête

Dossier : Nouvelles du PlatâlMagazine N°747 Septembre 2019

Marwan Lahoud (83) est depuis la 26 juin le nouveau président du conseil d’administration de l’AX. Il succède à Bruno Angles (84) qui, au terme de quatre mandats, ne pouvait pas se représenter.

Ayant intégré à dix-huit ans l’École polytechnique comme élève international libanais, Marwan Lahoud en sort, après sa naturalisation française, dans le corps de l’armement où il effectue une spécialisation à SupAéro.

Il débute sa carrière à la DGA au Centre d’essais des Landes, puis rejoint le cabinet du ministère de la Défense comme conseiller pour les affaires industrielles, la recherche et l’armement.

Après une dizaine d’années dans la fonction publique, il rejoint l’Aérospatiale en 1998, et participe pendant plus de vingt ans à l’aventure de l’aéronautique européenne en étant un acteur majeur de la fusion d’Airbus dont il devient directeur général délégué, chargé de la stratégie. En 2017, il quitte Airbus et rejoint Tikehau Capital.

Depuis de nombreuses années, Marwan Lahoud est actif dans la communauté polytechnicienne et dans l’enseignement supérieur et la recherche. Il est membre du conseil d’administration de l’AX depuis 2013, et a été membre du conseil d’administration de l’École polytechnique pendant cinq ans. Il préside le conseil du prestigieux Institut des hautes études scientifiques.

Marwan Lahoud est officier de la Légion d’honneur.

 


 

Consulter le premier éditorial de Marwan Lahoud en tant que président de l’AX : Au service de tous les X

Poster un commentaire