La communication digitale expliquée à mon boss

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°690 Décembre 2013Par : Hervé KABLA (84) et Yann GOURVENNEC, préface de Pierre GattazRédacteur : Jean-Marc Chabanas (58)Editeur : Éditions Kawa, 88, chemin des Perrières, 74290 Bluffy

Ce deuxième volume de la série «…expliqué à mon boss » fait suite à l'ouvrage des mêmes auteurs paru en 2011 sur le thème des réseaux sociaux.

Après un chapitre historique, il s'attaque à la stratégie de communication, au moyen de développer, puis de structurer sa « communication digitale » et termine par un chapitre de sauvetage « pour ceux qui auraient raté la révolution digitale ».

Livre : La communication digitale expliquée à mon bossCe fort ouvrage de près de quatre cents pages n'est pas un livre à proprement parler. Il se présente comme un « ouvrage pratique », recueil de réflexions ou de témoignages, où le lecteur est invité à « picorer ici et là ».

Au hasard des becquées, on peut relever quelques bonnes graines :

« S'il ne fallait retenir qu'un concept de ce livre, ce serait peut-être celui-là : quoi que vous pensiez, le contenu est à la base de toute stratégie marketing digitale que vous pourriez élaborer. »

« Mettez-vous dans la peau de l'internaute qui va s'adresser à votre entreprise par le biais de canaux digitaux.»

« Facebook est devenu un média publicitaire plus qu'autre chose.»

« Il n'est jamais trop tard pour vous lancer, mais cela ne veut pas dire qu'il faut se lancer en faisant n'importe quoi.»

Poster un commentaire