Élection de la nouvelle Kès : La kès part dans les étoiles

Dossier : Nouvelle du PlatâlMagazine N°750 Décembre 2019
Par Antoine PALAZZOLO (2018)

L’élection de la nouvelle Kès a eu lieu et a désigné la Kèstellation, avec un nouvel infokessier, Antoine Palazzolo, nouveau membre du comité éditorial.
Il succède à Quentin Desmeth (2017) que nous remercions pour sa présence et sa collaboration qui nous a entre autres valu le bel article sur les oiseaux du Platâl.

 

Un an déjà depuis la dernière passation, à l’issue de laquelle l’Alaskès devenait la nouvelle Kès de l’École. Nous y revoilà aujourd’hui, et c’est désormais la Kèstellation qui reprend le flambeau.

L’élection de la 215e Kès a eu lieu au début du mois de novembre. Elle fut précédée de la traditionnelle semaine de campagne, qui opposait cette fois la Kèstellation à l’Hérakès. Crêpes, activités et petits-déjeuners avaient alors envahi le campus pendant quatre jours. Mais cette période fut également marquée par de nombreuses réflexions des élèves sur l’École, son devenir, et les idées que la Kès incarnera tout au long de cette année. L’X est en effet en train de vivre d’importants changements, et les promotions présentes sur le Platâl veulent être impliquées, déjà en partie à travers la Kès.

Les Infokessiers, passés et présent, Valentin Perroux (2016), Quentin Desmeth (2017) et Antoine Palazzolo (2018).

Cap sur le développement durable et l’IPParis

Nous, la Kèstellation, souhaitons ainsi nous présenter à vous. Nous sommes donc 16 élèves de la promotion X2018, d’origines et de parcours divers, mais qui partageons un désir de nous investir pour les élèves et pour l’École. Fraîchement élus, nous prenons peu à peu nos marques dans la Kès, encore guidés par nos aînés.

Parmi les idées qui nous définissent, il y a un engagement prononcé pour le développement durable, qui transparaîtra dans les partenariats que nous choisirons. Il y a aussi une volonté d’intégration dans l’IPParis, en premier lieu à travers les évènements ou les plateformes de communication. Également de nombreuses idées sur lesquelles nous voudrions nous étendre, mais qui toucheront davantage les promotions présentes (et peut-être futures).

Un pôle communication renforcé

Nous pouvons déjà évoquer une nouveauté dans la structure de la Kès. Si son nombre de membres reste constant cette année, le pôle communication s’est lui réorganisé. Le Kessier Communication devient le Kessier Relations publiques, dont le rôle s’étendra davantage à la communication avec les autres écoles de l’IPParis ou avec les autres programmes de l’X. Le Kessier IK deviendra, quant à lui, le Kessier IKom, et reprendra une partie du travail de communication interne de la Kès, tout en déléguant une fraction de ses tâches initiales au binet IK. Une autre mesure pour, entre autres, favoriser les échanges avec l’IPParis.

Nous espérons que nous pourrons mettre en place, ou du moins aborder, l’ensemble des mesures que nous avons proposées pendant notre campagne. Nous serons heureux de communiquer ici sur l’évolution du Platâl, ou donner des nouvelles de ce qui s’y passe. Si vous voulez parler avec nous, n’hésitez pas à nous contacter, en passant par exemple par nos nouveaux Kessiers Relations publiques gatien.fonmartin@polytechnique.edu et IKom antoine.palazzolo@polytechnique.edu.

Chic à l’X !

Connectez-vous pour lire la suite.
Se connecter S’enregistrer