De rebus informatica

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°600 Décembre 2004Par : Laurent du Boullay (59)Rédacteur : Q.-A. TRAN (62)

Les capacités du micro-ordinateur actuel sont immenses.

Il permet d’exercer des métiers variés. Il a la capacité de répondre à tous les besoins de la gestion d’une entreprise d’une taille moyenne.

Pour entrer dans cette caverne d’Ali Baba remplie de trésors, les utilisateurs impressionnés ont tout intérêt à lire cet ouvrage du camarade Laurent du Boullay. En suivant le fil d’Ariane proposé par l’auteur, ils parviennent plus rapidement à une utilisation autonome, efficace et plus sereine : il suffit de voir avec quelle réussite l’auteur a réalisé son ouvrage avec un traitement de texte. Cela nous change des manuels habituels, écrits rapidement pour être à jour avec les dernières versions de matériels et de logiciels apparues.

La qualité et la culture du polytechnicien transparaissent de façon naturelle dans ce livre où l’humour des petites histoires nous divertit tandis que les concepts généralisables (les informaticiens parlent de paradigmes et de métaphores) permettent non seulement de passer aisément de la vie en objets à la vie en électrons, mais aussi de se sentir bien à l’aise dans chacun des trois types de platesformes actuels : Windows, Mac, Linux.

Poster un commentaire