Cérémonie de passation du drapeau à la promotion X 2000

Dossier : ExpressionsMagazine N°576 Juin/Juillet 2002

La céré­mo­nie de pas­sa­tion du dra­peau de la pro­mo­tion 1999 à la pro­mo­tion 2000 a revê­tu, cette année, un carac­tère par­ti­cu­lier ; elle a eu lieu de nuit. Elle a com­men­cé en début de soi­rée après que le binet théâtre ait don­né à l’amphi Ara­go Assem­blages de Georges Perec.


Bra­vo à nos jeunes camarades.

À 20 heures au grand amphi Poin­ca­ré, la pro­mo 99 a pré­sen­té son “ Regard ” sur l’École en une série de courtes séquences fil­mées retra­çant effec­ti­ve­ment les trois ans pas­sés comme élèves : un an avant Palai­seau et deux ans sur le Pla­teau. Avec les tra­di­tion­nels inter­mèdes musicaux.

A sui­vi un sym­pa­thique vin d’honneur dans le Grand Hall.

À 22 heures a com­men­cé la céré­mo­nie pré­si­dée par Yan­nick d’Escatha (66), pré­sident du Conseil d’administration de l’École, Fran­çois Aille­ret (56), pré­sident de l’AX, Paul Com­beau (47), délé­gué géné­ral de la Fon­da­tion de l’École et le géné­ral Gabriel de Noma­zy, direc­teur géné­ral de l’École. La cour d’honneur s’est illu­mi­née fai­sant sur­gir de l’obscurité les deux pro­mo­tions 1999 et 2000 dont les épées ali­gnées scin­tillaient sous les projecteurs.

Après le dis­cours du Géné­ral rap­pe­lant en par­ti­cu­lier la voca­tion à l’internationalisation de l’École, les remises de déco­ra­tion, a eu lieu la pas­sa­tion effec­tive du dra­peau de la garde 1999 à la garde 2000, sui­vie d’un très beau feu d’artifice. La céré­mo­nie s’est ter­mi­née par le tra­di­tion­nel défi­lé de la jeune pro­mo­tion 2000, à laquelle l’AX adresse ses voeux d’heureuse pour­suite de sa qua­trième année de spé­cia­li­sa­tion professionnelle.

L’AX tient aus­si à féli­ci­ter cha­leu­reu­se­ment tous les orga­ni­sa­teurs et les par­ti­ci­pants de cette superbe céré­mo­nie dont les élèves, notam­ment, gar­de­ront cer­tai­ne­ment un sou­ve­nir marquant.

Poster un commentaire