Cérémonie de passation du drapeau à la promotion X 2000

Dossier : ExpressionsMagazine N°576 Juin/Juillet 2002

La cérémonie de passation du drapeau de la promotion 1999 à la promotion 2000 a revêtu, cette année, un caractère particulier ; elle a eu lieu de nuit. Elle a commencé en début de soirée après que le binet théâtre ait donné à l’amphi Arago Assemblages de Georges Perec.

 
Bravo à nos jeunes camarades.

À 20 heures au grand amphi Poincaré, la promo 99 a présenté son “ Regard ” sur l’École en une série de courtes séquences filmées retraçant effectivement les trois ans passés comme élèves : un an avant Palaiseau et deux ans sur le Plateau. Avec les traditionnels intermèdes musicaux.

A suivi un sympathique vin d’honneur dans le Grand Hall.

À 22 heures a commencé la cérémonie présidée par Yannick d’Escatha (66), président du Conseil d’administration de l’École, François Ailleret (56), président de l’AX, Paul Combeau (47), délégué général de la Fondation de l’École et le général Gabriel de Nomazy, directeur général de l’École. La cour d’honneur s’est illuminée faisant surgir de l’obscurité les deux promotions 1999 et 2000 dont les épées alignées scintillaient sous les projecteurs.

Après le discours du Général rappelant en particulier la vocation à l’internationalisation de l’École, les remises de décoration, a eu lieu la passation effective du drapeau de la garde 1999 à la garde 2000, suivie d’un très beau feu d’artifice. La cérémonie s’est terminée par le traditionnel défilé de la jeune promotion 2000, à laquelle l’AX adresse ses voeux d’heureuse poursuite de sa quatrième année de spécialisation professionnelle.

L’AX tient aussi à féliciter chaleureusement tous les organisateurs et les participants de cette superbe cérémonie dont les élèves, notamment, garderont certainement un souvenir marquant.

Poster un commentaire