Enregistrement e-learning à l'École poltechnique

E‑Learning

Dossier : L'École polytechniqueMagazine N°735 Mai 2018
Par Éric VANTROEYEN

Un ensei­gne­ment en ligne qui touche plus de 250 000 participants 

Un enseignement en ligne qui touche plus de 250 000 participants

L’École poly­tech­nique, pre­mier éta­blis­se­ment fran­çais à avoir lan­cé des for­ma­tions sur la pla­te­forme amé­ri­caine Cour­se­ra dès 2013, conti­nue de déve­lop­per son offre en matière de MOOCs (Mas­sive Open Online Courses). 

Depuis, vingt-trois cours en ligne ont été dif­fu­sés sur Cour­se­ra et sur la pla­te­forme France uni­ver­si­té numé­rique (FUN), et l’X conti­nue de déve­lop­per son offre avec huit nou­veaux MOOCs actuel­le­ment en cours de production. 

Plus de 250 000 par­ti­ci­pants du monde entier ont déjà sui­vi les for­ma­tions en ligne de l’École.

Depuis cette année, l’X a élar­gi son offre de cours en ligne en s’adressant à une nou­velle cible : les futurs bacheliers. 

L’École pro­pose ain­si cinq mini-MOOCs en mathé­ma­tiques des­ti­nés aux élèves de ter­mi­nale pour les aider à pré­pa­rer la tran­si­tion dans l’enseignement supérieur. 

Deux cours de phy­sique et de logique mathé­ma­tique vien­dront com­plé­ter la collection. 

Pour déve­lop­per son offre de cours en ligne, l’École s’appuie sur une équipe pro­fes­sion­nelle maî­tri­sant tous les aspects tech­niques de la pro­duc­tion d’un MOOC de qua­li­té. Les MOOCs per­mettent de faire rayon­ner plus lar­ge­ment les for­ma­tions uniques de l’École et de ren­for­cer ain­si sa noto­rié­té à l’international.

L’X a pour objec­tif de pour­suivre le déve­lop­pe­ment de son offre de for­ma­tion en ligne, en fran­çais et en anglais, afin de répondre à la demande grandissante. 

Ain­si, en phase avec le contrat d’objectifs et de per­for­mance qui fixe les objec­tifs stra­té­giques 2017–2021 de l’École, l’effort enga­gé pour la pro­duc­tion de MOOCs sera pour­sui­vi et ampli­fié dans les années à venir.

Poster un commentaire