lestini-roxane.jpg

Roxane LESTINI

Roxane LESTINI

PhD Université Paris Diderot

 
Roxane Lestini a obtenu son doctorat en génétique au Centre de Génétique Moléculaire (Gif-sur-Yvette). Après un an passé à l’Université de Nottingham (Royaume-Uni), elle rejoint en 2009 le Laboratoire d’optique et biosciences (LOB - UMR de l’École polytechnique en cotutelle avec le CNRS et l’Inserm).

Ses travaux de recherche portent sur les mécanismes du maintien de la stabilité des génomes, et plus particulièrement sur les protéines impliquées dans le redémarrage des fourches de réplication de l’ADN chez l’archée Haloferax volcanii.

La chercheuse est responsable pour le LOB et le laboratoire de Biochimie de l’École polytechnique de la formation et l’accompagnement du personnel à l’utilisation du séquenceur haut-débit Ion Torrent PGM (Thermo Fisher Scientific) acquis par l’École polytechnique.

Maître de conférences, Roxane Lestini enseigne auprès des élèves de 2e et 3e année de l’École polytechnique et fait partie de plusieurs jurys de formations. Elle est auteur de 12 publications ainsi que d’articles de synthèse et de chapitres d’ouvrages.
 

Logo LinkedIn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les articles :