branche_robert_74-photo_mini.jpg

Robert BRANCHE (74)

Robert Branche est conseil de direction depuis 1988, d’abord au sein de grands cabinets internationaux - Senior Partner de Bossard Consultants, Vice Président de Mercer Management Consulting -, puis depuis dix ans en indépendant.

 
Il est spécialisé dans l’accompagnement des équipes de direction dans la définition et la mise en œuvre de stratégies innovantes en univers incertain : pour lui, l’incertitude est d’abord source d’espoir, de différenciation et de création de valeur réelle.

 
Dans son livre "Neuromanagement" (Éditions du Palio 2008), il a montré l’importance des processus inconscients dans les entreprises et comment, en s’appuyant sur eux, développer performance et réactivité.

 
Dans "Les Mers de l’incertitude" (Éditions du Palio 2010), il expose comment tirer parti de l’incertitude et diriger en lâchant prise.

 
Dans son nouveau livre "Les Radeaux de feu" (Éditions du Palio octobre 2013), il va plus loin en montrant que le défi du management en systèmes turbulents n’est plus la décision, mais l’émergence : comment maintenir un cap et créer de la stabilité tout en lâchant prise.

 
Il est aussi conférencier sur ces mêmes thèmes.

 
Sur son blog, www.neuromonde.fr, il ouvre plus largement le débat sur le management de nos sociétés et nos pays dans ce qu’il appelle le Neuromonde.

 
En 2012, il a aussi publié son premier roman "Double J" (L'Harmattan 2012)

 
Robert Branche est ancien élève de l’École Polytechnique (1974) et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées. Il a commencé ma carrière comme haut fonctionnaire au sein de l’administration, puis du groupe L’Oréal avant de s’orienter vers le conseil.

Tous les articles :

Articles similaires:

    None Found