delorme_richard_76-photo_mini.jpg

Richard DELORME (76)

Ancien élève de l’école Polytechnique (76) et de l’ENSTA (81), Richard DELORME, 53 ans, a commencé sa carrière professionnelle en 1981 dans l’industrie automobile, comme ingénieur de fabrication, puis comme directeur de projet chez Chausson, avant de rejoindre le Boston Consulting Group en 1987.

En qualité de consultant senior, il a participé à des études stratégiques pour de grandes entreprises européennes. Il s’est plus particulièrement consacré aux audits de compétitivité industrielle et à des projets d’amélioration de la position concurrentielle par la réduction des délais des processus internes des entreprises.

Il a ensuite occupé pendant 10 années des fonctions de direction générale d’entreprises ou branches d’activité industrielles de taille moyenne (50-100 m€ de chiffre d ‘affaires). Il a notamment dirigé la branche ennoblissement du groupe Chargeurs Textiles (1989-1992) et les filiales Boussac et Rodier du groupe VEV (1992-1999). Dans ce cadre, il a mis en œuvre des processus lourds de restructuration des outils industriels, de réorganisation des opérations et de repositionnement commercial.

En 2000, il a rejoint l’équipe en charge de la gestion du fonds d’investissements LBO de Crédit Lyonnais Private Equity en qualité de directeur associé.

Tous les articles :

Articles similaires:

    None Found