Nicolas SIMON (08)

Nicolas SIMON (08)

Nicolas SIMON (08)

MSc Computer Sciences, Imperial College de Londres (Intelligence Artificielle)

 
Nicolas Simon a suivi une formation scientifique multidisciplinaire et s'est spécialisé en génie électrique. Nicolas a ensuite complété sa formation par un MSc Computer Science, en se spécialisant dans le domaine de l'Intelligence Artificielle à l'Imperial College de Londres.

Sur le campus de l'École, il participe activement à l'association de robotique et prend part à la coupe de France de robotique.

Après une première expérience en conseil en stratégie chez The Boston Consulting Group, Nicolas Simon, passionné de robotique, a choisi de se consacrer pleinement au projet Wandercraft.

, il imagine un exosquelette de nouvelle génération pour myopathe et paraplégiques bénéficiant des dernières technologies issues de l’industrie aéronautique. Après un an de conception, il fonde Wandercraft en octobre 2012 avec deux camarades de l’Ecole Polytechnique aux compétences complémentaires, Alexandre Boulanger, spécialisé en mécanique et Vincent Blaclard, spécialisé en mathématiques appliqués et assure depuis la fonction de président.
 

Logo LinkedIn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

La page Facebook de la JR

.