roseau_nathalie_87-photo_mini.jpg

Nathalie ROSEAU (87)

Nathalie Roseau est polytechnicienne, architecte DPLG et docteur en urbanisme de l’Université Paris Est.

 
Après avoir développé pendant 10 ans, une activité professionnelle d’urbaniste au sein de la Direction Régionale de l’Équipement d’Île de France et de la Délégation à l’Aménagement du Territoire et à l’Action Régionale, puis d’architecte maître d’œuvre sur les grands projets de Roissy, au sein de l’agence d’architecture d’Aéroports de Paris dirigée par Paul Andreu, elle se tourne vers l’enseignement et la recherche.

 
Depuis 2003, elle est maître de conférences à l’École des Ponts et directrice du Mastère Spécialisé Aménagement et Maîtrise d’Ouvrage Urbaine (AMUR) de l’École des Ponts. Depuis 2009, elle est également professeure invitée au Politecnico di Milano (Dipartimento di Architettura e Pianificazione).

 
Elle exerce ses recherches dans le cadre du Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés (LATTS) de l’Université Paris Est.

Ses principaux thèmes de recherche portent d’une part, sur les dynamiques de transformation des grandes métropoles et les processus de mutation urbaine, d’autre part sur les relations entre la ville et l’innovation technique.

Tous les articles :