le-traon-mathieu.jpg

Mathieu Le TRAON

Mathieu Le TRAON

 
Mathieu Le Traon est directeur des relations internationales de l’École polytechnique depuis septembre 2014. Il a rejoint l’École polytechnique en janvier 2013 en tant que directeur adjoint des relations internationales, poste qu’il occupait auparavant à l’École Centrale Paris. Il dirigeait précédemment, de 2006 à 2011, le service des relations internationales de l’ENSTA ParisTech.

Suite à l’obtention de son diplôme d’ingénieur géophysicien à l’École et Observatoire des Sciences de la Terre de l’Université de Strasbourg, Mathieu Le Traon débute sa carrière en tant qu’attaché adjoint pour la science et la technologie à l’Ambassade de France en République tchèque de 2001 à 2003.

Il obtient ensuite un DESS « Certificat d’aptitudes à l’administration des entreprises » de l'Université Lyon 3, formation délocalisée à Prague à l’Institut Franco-Tchèque de Gestion, et devient, dans le cadre de la validation de ce diplôme, segment manager pour la clientèle haut de gamme à la Komerční Banka (Groupe Société Générale) à Prague.

Mathieu Le Traon rejoint le ministère des Affaires étrangères en septembre 2005 comme responsable de projet au Bureau de l’innovation et du développement technologique au sein de la Direction de la coopération universitaire et de recherche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les articles :