Marc DURANTON

Marc DURANTON

Du même auteur

Marc DURANTON

MSc à l'ENSERG et l'ENSIMAG (Grenoble)
PhD à l'Institut National Polytechnique de Grenoble

 
Marc Duranton est un membre du Département Architecture, Conception et Logiciel Embarqué du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives où il est impliqué dans le développement de réalisations autour de l'apprentissage profond et des systèmes cyber-physiques.

Précédemment, il a passé plus de 23 ans chez Philips et Philips Semiconductors où il dirigea le développement de la famille des circuits L-Neuro, processeurs pour le calcul neuromimétique. Ils furent utilisés dans différents domaines comme l'automatisation de production, la physique des hautes énergies, le médical et furent utilisés dans l'espace.

Il travailla aussi sur différents accélérateurs de traitement vidéo pour le processeur VLIW TriMedia et pour différentes plateformes Nexperia.

Chez NXP Semiconductors, il était en charge du projet Ne-XVP qui avait pour objectif de réaliser le matériel et le logiciel d'un processeur multi-cœurs pour les applications temps réel et grand public.

Ses centres d'intérêt concernent entre-autres l'apprentissage profond, les systèmes intelligents et les paradigmes émergeants pour les systèmes de calcul, les systèmes embarqués et cyber-physiques, les architectures temps-réelles et hautes performances, les modèles de communication et de calcul avec garanties temporelles.

Il a publié plus de 35 brevets et participé à plusieurs chapitres de livres.

Il est en charge de la feuille de route du réseau européen HiPEAC (High Performance and Embedded Architecture and Compilation), accessible sur http://www.hipeac.net/roadmap et il co-organisa différents séminaires sur l'apprentissage profond et l'Intelligence Artificielle, spécialement en lien avec le Japon.
 

Logo LinkedIn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

La page Facebook de la JR

.