maschino_lionelle_-photo_mini.jpg

Lionelle MASCHINO

Lionelle MASCHINO est actuellement directeur de la Mission Métropole du Grand Paris.

 
Cette mission, attachée de la direction générale de Veolia Environnement, assure la participation du groupe aux différentes instances de prospective, publics ou privés, pour l'élaboration des projets de développement du Grand Paris. La mission anime les échanges d'information internes pour l'émergence de synergies et complémentarités du groupe appropriées au Grand Paris.

 
Formée comme Ingénieur chimiste (1972), Lionelle Maschino a développé sa carrière au sein du groupe de la Générale des Eaux, actuellement Veolia Environnement, dans différentes fonctions relatives aux services urbains et environnementaux et à leur ingénierie, pour les collectivités locales.

 
En particulier elle a assuré un ensemble de responsabilités pour développer un bureau d'ingénierie-conseil, SETUDE, dont elle fut président directeur général de 1990 à 2011.

 
Ella a également assuré des fonctions d'adjointe au directeur de la communication du Groupe Générale des Eaux, de 1988 à 1990

 
De 2006 à 2010, elle fut directeur général de la Société des eaux de Versailles et de Saint-Cloud, une société délégataire de services d'eau et d'assainissement dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines, détenue à cette époque à 50/50 par les deux groupes Veolia et Suez Environnement.

Tous les articles :

Articles similaires:

    None Found