olivier_jacques_-photo_mini.jpg

Jacques OLIVIER

Jacques OLIVIER, est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers.

 
Entré à EDF en 1981, il occupe les fonctions d’ingénieur de maintenance à la centrale thermique d’Ambès. Nommé au démarrage de la centrale nucléaire du Blayais, il est le responsable de la section planification, préparation des opérations de maintenance, puis devient responsable d’arrêt de tranche (renouvellement de combustible et opérations de maintenance).

 
Il rejoint ensuite les services centraux du parc nucléaire EDF pour prendre la responsabilité d’expert sur les groupes électrogènes de secours de centrales nucléaire.

 
Après diverses responsabilités syndicales, il rejoint la production hydraulique d’EDF, pour participer à la mise en place du service de la réparation hydraulique, puis revient dans la production nucléaire au sein de la mission nationale des arrêts du parc nucléaire, afin de coordonner la planification des interventions ds entreprises sous-traitantes.

 
Jacques OLIVIER est directeur général adjoint de la CCAS (comité d’entreprise EDF-GDF), avant de devenir directeur général du SIAAP en septembre 2010.

Tous les articles :

Articles similaires:

    None Found