Éric LABAYE (80)

Éric LABAYE (80)

Éric LABAYE (80)

Télécom ParisTech
MBA de l’INSEAD (prix Henri Ford II)

 

Eric Labaye est Directeur associé senior, depuis une trentaine d’années chez McKinsey & Company, après avoir commencé sa carrière chez France Télécom. Il conseille les dirigeants d’entreprises françaises et internationales opérant en particulier dans les secteurs des hautes technologies et des télécommunications, de l’industrie, ainsi que des gouvernements et institutions publiques et de santé, sur les questions de stratégie, d’organisation et de grands programmes de transformation.

Avec le McKinsey Global Institute (l’institut de recherche macro-économique du cabinet) dont il a été le Président, il conduit depuis de nombreuses années des projets de recherche sur les thèmes du développement économique, de la productivité, de la transformation numérique, de l’éducation ainsi que de la construction européenne.

Par ailleurs, il intervient régulièrement dans le cadre de conférences nationales comme internationales, auprès des sphères publiques, privées, académiques ou non-gouvernementales. Il a initié et co-dirigé le programme mondial de recherche « Women Matter » qui, depuis 10 ans, vise à faire progresser la mixité au sein des instances dirigeantes des entreprises.   Il a été le Directeur Général du bureau français, membre de l’Operating Committee mondial en charge du développement et de la diffusion du capital intellectuel de McKinsey et membre du Comité d’Administration mondial, dont il a présidé le Comité Client en charge de la stratégie de la Firme.

Il est actuellement membre du Global Client Council, en charge du développement.   Il est membre de l’International Advisory board de l’Essec, du conseil d’école de Télécom ParisTech et du comité stratégique de l’Ecole d’Affaires Publiques de Sciences Po Paris. Il a été membre de la Commission pour la Libération de la Croissance Française (Commission Attali) et de la Commission Economique de la Nation.
 

Logo LinkedIn

Actualités

La page Facebook de la JR

.