bresson-bernard-69.jpg

Bernard BRESSON (69)

Bernard BRESSON (69)

Ingénieur des Télécom (74).

 
Après des débuts comme ingénieur des Lignes et de la Transmission à la Direction Opérationnelle des Télécom d’Annecy, il a été responsable du plan, du budget et de l’informatique de la Région de Marseille. Nommé Directeur Opérationnel des Télécom de Provence Alpes en 1983, il s’est intéressé au développement de la qualité et au management, et a obtenu pour cette direction, le grand prix de la Qualité Totale de l’Afcerq/L’Entreprise en 1987.

Il a ensuite rejoint la Direction des Ressources Humaines de France Télécom, il en a été le responsable de l’Emploi et de la Rémunération. En tant que DRH adjoint du groupe, il a eu la charge de la conception, la négociation, et la mise en place du volet social de la réforme de France Telecom. Il a ainsi contribué directement à sa transformation en société. Il a ensuite été DRH du groupe France Télécom, membre du Comex, pendant cinq ans.

Sous la présidence de Michel Bon, il a participé en tant que DRH, aux moments où le groupe est entré en Bourse et a connu les mutations dues au développement des mobiles et de l’internet, et est ainsi devenu un grand Groupe International.

Sous la présidence de Th. Breton il a été DRH du Groupe, il a été ensuite le représentant permanent du Groupe auprès des Institutions Européennes à Bruxelles pendant deux ans, et conseiller du Président Didier Lombard pour les affaires européennes.

Aujourd’hui il exerce comme mentor et consultant. Il a rejoints en 2008 le Conseil d’Administration de la Fédération de l’Arche de Jean Vanier en France. Il en est le président depuis juin 2011.

 

 

 

 

 

 

Tous les articles :