Anne-Claire ASSELIN-BALENÇON (84)

Anne-Claire ASSELIN-BALENÇON (84)

Du même auteur

 
(N°730 Décembre 2017)

Anne Claire ASSELIN-BALENÇON (84)

École nationale des ponts et chaussées
University of Michigan

 
Anne Claire est spécialiste de la Stratégie Environnementale et des mesures et empreintes environnementales.

Elle a été notamment chercheure à l’Université du Michigan et Consultant pour UN Environnement sur les problématiques des empreintes environnementales et de leur utilité dans la prise de décision stratégique, tant à un niveau micro (choix des produits, labellings) que macro (politiques publiques, stratégie d’entreprise).

Elle a réalisé de nombreuses formations en France et à l’étranger (Brésil, Inde, Thaïlande, Bhoutan, Maroc, Afrique du Sud, Malaysie).

Elle est membre des groupes de travail globaux de la Life Cycle Initiative, développant des méthodes, données et outils internationalement reconnus pour les métriques environnementales et l’analyse du cycle de vie (ACV).

Elle est également membre de de la plateforme européenne sur ‘l’innovation business et biodiversité’ et partenaire du développement du « Product Biodiversity Footprint Tool », un outil global destiné à évaluer l’empreinte biodiversité des produits et services.

Elle conseille les partenaires publiques et privés dans le monde entier sur leur stratégie environnementale.

Anne-Claire dispose également d’une solide expérience dans le domaine des risques bancaires et du financement de projet.
 

Logo LinkedIn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

La page Facebook de la JR

.