stervinou-alexandre.jpg

Alexandre STERVINOU

Alexandre STERVINOU

 
Alexandre Stervinou est actuellement Chef du Service de surveillance des moyens de paiement scripturaux à la Banque de France, division en charge au sein de la banque centrale d'assurer tant au niveau national qu'européen la mission de surveillance du régulateur bancaire français dans le domaine des moyens de paiement de détail.

À ce titre, il dirige une unité particulièrement impliquée dans la lutte contre la fraude et la mise en place de contre-mesures par les banques, et également dans l’élaboration de textes réglementaires nationaux et européens encadrant le développement de moyens de paiement sûrs et efficaces.

Alexandre occupe les postes de secrétaire de l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement et du Comité national des paiements scripturaux, en charge de la mise en œuvre de la stratégie nationale des paiements présentée en 2015 par le Ministre des finances. Il est également représentant pour la Banque de France auprès du Trésor au sein du Comité d’experts bancaires de la Commission européenne et siège au forum européen SecuRe Pay sur la sécurité des paiements, codirigé par la BCE et l’Autorité bancaire européenne.

Avant de rejoindre la BdF, Alexandre a occupé plusieurs postes à l'international dans les secteurs de la finance et des télécoms.

Alexandre est par ailleurs membre d'un des comités scientifiques de l'université Panthéon-Assas et intervient régulièrement au sein de conférences et forums en France et à l’étranger.
 

Logo LinkedIn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les articles :

Articles similaires:

    None Found