Magazine N°682 Février 2013 - Expressions
  • Dernier magazine (738)
  • Magazine de l'article (682)

Articles du Dossier

Par Olivier-Pierre JACQUOTTE (77)
Par Pierre-René SÉGUIN (73)
Par Vianney BOLLIER (64)
Par Jacques DENANTES (49)

Un nouveau délégué général à l'AX

Bruno VAN PARYS (71), nouveau délégué général à l'AX

Bruno VAN PARYS (71)Notre camarade Bruno VAN PARYS vient d’être nommé délégué général de l’AX. Ingénieur en chef de l’Armement (e.r.), il succède à Pierre MARY (61), qui devient coordonnateur du Bal de l’X 2013.

Fortement impliqué dans la vie associative, Bruno VAN PARYS est vice-président du groupe X-Vinicole, que préside notre camarade Patrice COLLET (65). Il est également le président de Franklin Emploi, organisation associative qui vise à promouvoir la solidarité entre anciens, parents d’élèves et personnel de l’école Franklin (Paris XVIe), et plus particulièrement à les soutenir dans leur recherche d’emploi.

Cet acharné de travail a toujours eu de nombreuses activités, que ce soit dans la première partie de sa carrière, à la Direction générale de l’armement, en tant qu’ingénieur chargé du pétrolier-ravitailleur pour l’Arabie Saoudite (programme Sawari), puis en tant que directeur du programme de chasseur de mines tripartite (en coopération avec la Belgique et les Pays- Bas), ensuite en cabinet ministériel, pour participer au pilotage de la réforme du GIAT (aujourd’hui Nexter), ou plus tard au sein du groupe Safran, où il a été le principal artisan de la fusion Messier-Dowty qui a donné naissance au numéro un mondial du train d’atterrissage. Il y occupait ces derniers temps le poste d’adjoint au directeur général de la branche équipements.

Ajouter un commentaire

Publication des commentaires

La publication des commentaires est modérée, principalement pour éviter des offres commerciales inadaptées.
Cela est exécuté une ou deux fois par jour.

Depuis un certain temps,les fiches des auteurs (cliquer sur la photo)comportent un lien sur leur fiche LinkedIn. Cela permet de contacter les auteurs sans que nous ayons à publier leur adresse. Dans le cas de cette utilisation veuillez bien préciser les références de l'article commenté.

Actualités

La page Facebook de la JR

.