Magazine N°731 Janvier 2018 - Vie du Plateau
  • Dernier magazine (737)
  • Magazine de l'article (731)

Valentin PERROUX (16)

Kessier IK de la Drakkès

Articles du Dossier

Par Marie-Claire SCHANNE-KLEIN (85)
Par Valentin PERROUX (16)

Une nouvelle Kès qui n'a pas froid aux yeux

La Drakkès, Kès de la promotion 2016 de l'École polytechnique

De manière générale, les noms des listes Kès sont assez transparents : de la Baba Kès à la Kesdorado, en passant par la Conkès de l’Ouest ou la Lucky Lukès, on comprend toujours du premier coup d’oeil le thème choisi par la liste. Et pourtant, après les longues discussions autour d’un éventuel nom de promotion, la X2016 a encore voulu faire son originale en élisant une Kès dont personne ne comprend le nom : la Drakkès.

PLACE AUX VIKINGS

Il suffit d’avoir un aperçu des activités que nous proposions pendant la campagne pour mieux comprendre : combat de vikings-sumos, dégustation d’hydromel, et surtout un drakkar sur le lac…

Notre thème est bien sûr celui des vikings, et particulièrement des drakkars, d’où la Drakkès.

ANNÉE STRATÉGIQUE

Ainsi, si les promotions X2016 et X2015 nous ont élus, j’imagine que ce n’est pas pour notre capacité à faire des jeux de mots mais, je l’espère, parce qu’elles nous faisaient confiance pour gérer les problématiques actuelles de la Kès.

Outre la gestion des cotisations, des binets, de l’inkhôrpo, des réformes de l’enseignement ou des soirées, nous arrivons, je pense, dans une année charnière où nous devrons décider du niveau d’intégration des bachelors dans les binets, des liens interécoles avec la sortie de Paris-Saclay et la création de « New Uni » ou du rôle de l’IK après la fuite de l’IK au féminin et de certains hors-séries qui ont beaucoup fait parler d’eux à l’École comme ailleurs.

DÉJÀ SUR LE PONT

Nous voilà donc à peine élus, mais déjà avec beaucoup de pain sur la planche, et la motivation pour le cuire ! Nous avons en tout cas commencé à rencontrer l’administration, à travailler avec d’anciens kessiers, et allons bientôt rencontrer l’AX, dans le courant du mois de janvier.

Nous comptons bien rester un lien entre les élèves, l’administration de l’École et les anciens, notamment par l’intermédiaire des kessiers relex.

Poste Nom
Relex Côme de Cossé-Brissac
Relex Clémentine Rouyère
Binet Jean-Baptiste Laurent
Binet Héloïse Dupont de Dinechin
Ens Guillaume Russo
Ens César Ferreira Júlio
Specto Annabelle Frin
Specto Pierre Orhan
Sport Maxime Lancelot
Archi Jean-Baptiste Turmel
IK Valentin Perroux
Secgen Rodolphe Grivet
Trézo Lucas Lioret
Com Clément Blaudeau
Inter Zigfrid Zvezdin
Mili Antoine de Saint-Julien

En attendant de vous rencontrer, je vous souhaite au nom des 16 Drakkessiers une excellente année 2018 !

Un drakkar de la Drakkes
Un drakkar sur le lac…

 

Ajouter un commentaire

Publication des commentaires

La publication des commentaires est modérée, principalement pour éviter des offres commerciales inadaptées.
Cela est exécuté une ou deux fois par jour.

Depuis un certain temps,les fiches des auteurs (cliquer sur la photo)comportent un lien sur leur fiche LinkedIn. Cela permet de contacter les auteurs sans que nous ayons à publier leur adresse. Dans le cas de cette utilisation veuillez bien préciser les références de l'article commenté.

Actualités

La page Facebook de la JR

.