Maintenance : la méthode Maxer Pannes et dépannages

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°636 Juin/Juillet 2008Par : Robert Sanner (43) et Stéphane SannerRédacteur : Patrice de WARREN (80)

Couverture livre : Maintenance la méthode MAXERPour être effi­cace, l’activité Main­te­nance de l’entreprise exige de solides qua­li­tés intel­lec­tuelles. Pour­tant le ser­vice Main­te­nance est sou­vent mal aimé et lais­sé à des per­son­nels rela­ti­ve­ment peu com­pé­tents. Confron­té à une panne impré­vi­sible, le dépan­neur en est sou­vent réduit à tâton­ner long­temps avant de tom­ber sur l’origine de la panne un peu par hasard.

C’est tout le mérite de cet ouvrage que d’apporter à l’art du dépan­nage une solide métho­do­lo­gie théo­rique, fon­dée sur la logique induc­tive et l’analyse des chaînes cau­sales. Ce livre ne néglige pas pour autant la pra­tique. De très nom­breux cas réels y sont pré­sen­tés avec, pour cha­cun, une ana­lyse et une solu­tion détaillée. Enfin, les der­niers cha­pitres pré­sentent la méthode Maxer en tant que stage de for­ma­tion, avec une des­crip­tion très com­plète des jeux de rôle uti­li­sés lors de ces stages.

Nous remer­cions notre cama­rade San­ner de nous faire par­ta­ger à livre ouvert, au terme de sa car­rière, le fruit de ses vingt-cinq ans d’expérience avec Maxer.

Poster un commentaire