Magazine N°740 Décembre 2018 - Introduction
  • Dernier magazine (740)
  • Magazine de l'article (740)

L’AX et HEC Alumni main dans la main

Comme chacun le sait, l’AX a publiquement apporté son soutien au discours du Président de la République du 25 octobre 2017 sur le Plateau de Saclay, notamment en ce qui concerne la création de NewUni.

Depuis lors, nous avons, de façon constante et à de nombreuses reprises, souhaité qu’HEC soit partie prenante de NewUni, si possible en tant que membre fondateur de plein exercice.

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, j’avais proposé à Emmanuel Chain, qui présidait HEC Alumni jusqu’à l’été dernier, que nous organisions un Colloque commun au palais d’Iéna. Il avait accepté avec enthousiasme cette idée, qui a été reprise à son compte par son successeur Frédéric Jousset, et qui visait à montrer de façon claire la volonté commune de nos deux associations d’anciens de voir nos deux écoles avancer ensemble le plus loin possible et le plus vite possible.

Ce premier Colloque commun a eu lieu le jeudi 29 novembre avec divers acteurs du monde des affaires et de l’entrepreneuriat sur le thème « From start-up to scale-up, question d’ambitions ? Ou comment créer des licornes en Europe ? »

Nous avons souhaité un colloque bouillonnant, autour des mots ambition, croissance, leadership, car le constat est là : la France est bien placée pour la création de start-up et nous avons un terreau favorable à l’innovation. Malgré cela, les start-up françaises, une fois arrivées à un certain niveau de croissance, migrent souvent outre-Atlantique.

Les tables rondes ont réuni des personnalités de premier plan, les pauses ont été un moment de networking, mais aussi l’opportunité pour apprécier le tournoi de pitchs. Le cocktail de clôture a été un moment agréable pour rapprocher les communautés d’anciens X et HEC.

Vivement 2019 et le deuxième Colloque AX – HEC Alumni ! 

Ajouter un commentaire

Publication des commentaires

La publication des commentaires est modérée, principalement pour éviter des offres commerciales inadaptées.
Cela est exécuté une ou deux fois par jour.

Depuis un certain temps,les fiches des auteurs (cliquer sur la photo)comportent un lien sur leur fiche LinkedIn. Cela permet de contacter les auteurs sans que nous ayons à publier leur adresse. Dans le cas de cette utilisation veuillez bien préciser les références de l'article commenté.

Actualités

La page Facebook de la JR

.