La Femme aux loups

Dossier : Arts, Lettres et SciencesMagazine N°533 Mars 1998Par : Chantal Montellier et Hélène Meynaud, ancienne élève de l’École polytechnique de Montréal

C’est pour pou­voir oublier que Lida Forest, jeune ingé­nieure qué­bé­coise, est venue tra­vailler à Paris sur le chan­tier de la Très Vaste Bibliothèque.

Couverture du livre : La Femme aux loups de Chantal Montellier et Hélène MeynaudElle a échap­pé, voi­ci trois ans, au tueur qui a mas­sa­cré de nom­breuses jeunes filles à l’École poly­tech­nique de Montréal.

La vie sur le chan­tier est un peu rude, mais tou­jours pas­sion­nante. Lida sent que dans l’ensemble les hommes l’ont bien accep­tée ; et puis l’architecte a les mains si douces…

Elle pour­rait presque se sen­tir bien si une série d’incidents et d’accidents bizarres, met­tant à chaque fois sa vie en dan­ger, ne survenait.

La jeune femme sent à nou­veau la mort tour­ner autour d’elle. Un autre assas­sin rôde­rait-il entre grues et camions ? Son entou­rage n’y voit que loup ima­gi­naire. Sur le chan­tier la ten­sion monte…

Poster un commentaire