Magazine N°534 Avril 1998 - Expressions
  • Dernier magazine (736)
  • Magazine de l'article (534)

Jumping de l'X (1998) :

Chevaux et cavaliers deviennent rois de la colline de l'X pour un week-end

La dix-septième édition du Jumping de l'École polytechnique se déroulera les 24,25 et 26 avril prochains.
Une centaine de cavaliers sont attendus lors de cette compétition nationale, qualificative pour les championnats de France.
C'est aussi l'occasion pour les organisateurs d'offrir un beau spectacle à un public qui comptera plus d'un millier de personnes

A vos chevaux, rien ne va plus! Le fleuron de l'équitation nationale a rendez-vous sur le terrain de Jumping de l'X à la fin du mois pour un concours de niveau national!. Cette manifestation réunira une fois encore une centaine de cavaliers parmi lesquels nous compterons les plus talentueux de France. Il faut reconnaître que les dotations des différentes épreuves sont assez alléchantes. jugez plutôt: 5 000 francs pour le " Prix de la SHX", 10 000 francs pour le " Prix de l'AX. ", 4 000 francs pour le " Prix X-Passion ",40 000 francs pour la prestigieuse "Journée des Haras Nationaux ",7 000 francs pour le" Prix UAR " (le sponsor qui parraine celle épreuve est un spécialiste de l'alimentation pour chevaux), 4 000 francs pour le " Prix de l'AGPM ", 15 000 francs pour le " Prix du Conseil général de l'Essonne " et 50 000 francs pour le " Grand Prix de l'École polytechnique ".

Jumping de l'X 1998, équipe de l'écoleLe déroulement des épreuves ne dérogera pas à la tradition: le point d'orgue de la compétition aura lieu dimanche à 16 h 30 avec le prestigieux Grand Prix de l'X, véritable temps fort du jumping puisqu'il s'agit de l'étape qualificative pour les championnats de France. Cette place qualificative n'est d'ailleurs certainement pas étrangère à l'afflux considérable des meilleurs cavaliers de France en cette période au bord du lac de l'École.

Du vendredi 24 au dimanche 26 avril, une centaine de cavaliers devrait offrir aux quelque 1 000 spectateurs attendus un spectacle de très grande qualité. L'entrée du jumping est libre et gratuite. De plus, tout autour du terrain de concours auront lieu des animations qui en égayeront l'atmosphère.

Des exposants et des passionnés ont été invités pour permettre au public d'admirer des attelages et des voitures de collection.

Les X seront également en selle, à l'occasion de l'Épreuve des Écoles militaires. Agnès Giraud, Sophie Martin, Vanessa Roux et Mathieu Le Renard, X 96, auront pour mission de représenter l'X contre les autres écoles comme Saint-Cyr, Navale, ou Saumur.

Enfin, soulignons la belle performance de l'équipe qui tient les brides de l'organisation de cet événement hippique. Recherche de sponsors (pour un budget de près de 300 000 francs), promotion , organisation matérielle , rien n'a échappé aux membres du binet "SHX" composé de dix élèves. Une belle occasion de vivre les joies et les difficultés inhérentes à la mise sur pied d'une telle manifestation. Occasion unique aussi de faire partager leur passion du cheval!

Alors, que la fêle commence.

Jumping de l'X 1998, saut

Demandez le programme!

Vendredi 24 avril 9 heures
Épreuve 1 - A4, Prix de la SHX, 5 000 F
Épreuve 2 - A2, Prix de l'A.X., 10 000 F
Épreuve 3 - Spéciale amateur, Prix X-Passion, 4 000 F
Samedi 25 avril Journée des Haras nationaux 9 heures
Épreuve 4 - A2, 15 000F
Épreuve 5 - Spéciale amateur, 4 000 F
Épreuve 6 - A1, 20 000 F
Dimanche 26 avril 9 heures
Épreuve 7 - A3, Prix UAR, 7 000 F
Épreuve 8 - Spéciale amateur, Prix de l'AGPM, 4 000 F
Épreuve 9 - A2, Prix du Conseil général de l'Essonne, 15 000 F
Épreuve 10-Al, Grand Prix de l'École polytechnique, 50 000 F

 

Ajouter un commentaire

Publication des commentaires

La publication des commentaires est modérée, principalement pour éviter des offres commerciales inadaptées.
Cela est exécuté une ou deux fois par jour.

Depuis un certain temps,les fiches des auteurs (cliquer sur la photo)comportent un lien sur leur fiche LinkedIn. Cela permet de contacter les auteurs sans que nous ayons à publier leur adresse. Dans le cas de cette utilisation veuillez bien préciser les références de l'article commenté.

Actualités

La page Facebook de la JR

.