Engageons-nous !

Dossier : ÉditorialMagazine N°685 Mai 2013
Par Laurent BILLÈS-GARABÉDIAN (83)

Vous avez été plus de cin­quante à pos­tu­ler pour rejoindre le Conseil de l’AX en juin pro­chain. Plus de cin­quante à sou­hai­ter appor­ter votre expé­rience, votre exper­tise, votre éner­gie à l’animation de la com­mu­nau­té poly­tech­ni­cienne. Ce nombre de can­di­dats bien supé­rieur au nombre de places libé­rées est une for­mi­dable preuve que notre com­mu­nau­té est dyna­mique, soli­daire, engagée.

Confor­mé­ment aux sta­tuts, le Conseil de l’AX pro­pose à vos suf­frages une liste de can­di­dats, que vous rece­vrez par cour­rier. En la construi­sant, nous avons cher­ché l’équilibre entre les géné­ra­tions et avons iden­ti­fié des pro­fils de femmes et d’hommes – ser­vi­teurs de l’État connais­sant les défis de l’École, res­pon­sables d’entreprises, ensei­gnants et cher­cheurs en France ou à l’international – pour com­plé­ter la palette d’expériences des membres du Conseil afin de répondre au mieux aux défis à venir.

Les nou­veaux venus, comme les plus anciens, s’attacheront aux actions de soli­da­ri­té, une base de notre enga­ge­ment. Ils contri­bue­ront aus­si, en liai­son avec l’École et la Fon­da­tion de l’X, à l’aide qui peut être appor­tée à une ouver­ture encore plus grande de notre École à l’industrie, à l’international, à l’innovation. Dans cet esprit d’ouverture, un élève dési­gné par la Kès par­ti­ci­pe­ra désor­mais aux tra­vaux du Conseil de l’AX.

Au-delà du Conseil, les défis aux­quels nous fai­sons face aujourd’hui et qui sont le fon­de­ment de nos enga­ge­ments à tous requièrent vos éner­gies. Je sou­haite que les can­di­dats que nous n’avons mal­heu­reu­se­ment pas pu rete­nir cette année sachent que la com­mu­nau­té a besoin d’eux. Aider ceux d’entre nous qui connaissent des dif­fi­cul­tés de car­rière ou des acci­dents de vie, déve­lop­per les actions de mar­ke­ting et d’animation de l’Association, y com­pris dans leur dimen­sion fes­tive, ins­pi­rer La Jaune et la Rouge, ani­mer des groupes X ou tout sim­ple­ment aider à la bonne marche de la Délé­ga­tion géné­rale, autant de façons de ren­for­cer, de dyna­mi­ser la com­mu­nau­té poly­tech­ni­cienne, autant de façons de s’engager.

Poster un commentaire