Magazine N°735 Mai 2018 - Introduction
  • Dernier magazine (740)
  • Magazine de l'article (735)

Citius, Altius, Fortius

Le Président de la République, lors de sa visite du 25 octobre dernier sur le plateau de Saclay, a délivré une vision et un cap clairs, qui permettront aux fleurons de l’enseignement supérieur français de tenir toute leur place dans la compétition internationale.

Lors de son conseil d’administration du 30 mars, HEC a fait clairement le choix de travailler avec l’École polytechnique au sein du « second pôle » du plateau de Saclay. C’est une excellente nouvelle.

Il est désormais de la responsabilité de tous les acteurs concernés d’être à la hauteur des enjeux pour mettre en œuvre un projet ambitieux, qui dépasse les égoïsmes et les petits calculs. Chacun doit être à la hauteur de l’opportunité historique qui s’offre à nous.

L’École polytechnique et HEC partagent de nombreux points communs : une culture d’excellence, des marques fortes, des performances dans les classements internationaux intensifs.

Nous pensons que le moment est venu de capitaliser sur ces éléments d’ADN communs pour construire ensemble. Nous sommes convaincus qu’il faut le faire sans arrière-pensée et sans calculs d’apothicaire. Nous croyons profondément qu’il ne faut ni mégoter ni transiger en termes de niveau d’ambition.

Nous nous réjouissons de la volonté affichée d’avancer très rapidement, car la compétition internationale ne reste pas inerte.

Si nous sommes capables de développer une véritable vision commune et de construire ensemble un futur commun, cela sera bénéfique pour HEC, pour l’X et pour l’intérêt général.

L’AX entend apporter pleinement sa pierre à ce projet et elle ne ménagera pas ses efforts pour relever ces défis.

Pour s’inscrire dans cette nouvelle dynamique, l’AX et HEC Alumni organiseront le 29 novembre prochain un Colloque commun au palais d’Iéna. Nous vous invitons à y venir nombreux.

Ajouter un commentaire

Publication des commentaires

La publication des commentaires est modérée, principalement pour éviter des offres commerciales inadaptées.
Cela est exécuté une ou deux fois par jour.

Depuis un certain temps,les fiches des auteurs (cliquer sur la photo)comportent un lien sur leur fiche LinkedIn. Cela permet de contacter les auteurs sans que nous ayons à publier leur adresse. Dans le cas de cette utilisation veuillez bien préciser les références de l'article commenté.

Actualités

La page Facebook de la JR

.