Magazine N°729 Novembre 2017 - Arts, Lettres et Sciences
  • Dernier magazine (736)
  • Magazine de l'article (729)
Par François-Daniel MIGEON (88)
Rédacteur Jean NETTER (65)

Articles du Dossier

Par l'orchestre philharmonique de Berlin, direction Sir Simon Rattle
Rédacteur : Marc DARMON (83)
Rédacteur : Jean SALMONA (56)
Accès libre
Leader authentique 0
Par François-Daniel MIGEON (88)
Rédacteur : Jean NETTER (65)
Par Collectif de membres de l’Association des auditeurs et des cadres des hautes études de l’armement AACHEAr-IHEDN
Rédacteur : François Xavier MARTIN (63)
Accès libre
La retraite de Russie 0
Par Erik EGNELL (57)
Rédacteur : Christian MARBACH (56)
Par SABIX
Rédacteur : Pierre COUVEINHES (70)

Leader authentique

.

L’ouvrage comporte de nombreux témoignages qui accréditent la qualité de la démarche proposée par l’auteur pour devenir un « leader authentique ».

Livre : LEADER AUTHENTIQUE de François-Daniel Migeon (88)Je veux citer en particulier la postface écrite par Augustin de Romanet (PDG d’Aéroports de Paris, ancien directeur de la Caisse des dépôts et consignations) dans laquelle on lit : « Cet ouvrage est un dialogue entre l’expérience de l’auteur et une réflexion dont on comprend qu’elle mûrit depuis de longues années.

Il se lit aisément et donne directement à réfléchir, non pas de façon désincarnée, mais en prenant à partie chacun d’entre nous dans son expérience de leader au quotidien. »

Je partage totalement ce jugement et j’ajoute qu’à l’issue de chaque chapitre de ce livre, le lecteur est appelé à s’interroger sur sa manière d’être, ici dans son engagement professionnel, là dans sa façon de se rendre disponible à l’autre pour enclencher une dynamique vertueuse avec ses équipes, ou enfin pour libérer les talents et passer du rêve à la réalité !

Au final, ce livre permet au lecteur de faire un point sur sa manière d’agir dans ce qu’il entreprend et sur la façon de développer des pistes pour lui permettre de réussir à atteindre ses objectifs !

Ajouter un commentaire

Publication des commentaires

La publication des commentaires est modérée, principalement pour éviter des offres commerciales inadaptées.
Cela est exécuté une ou deux fois par jour.

Depuis un certain temps,les fiches des auteurs (cliquer sur la photo)comportent un lien sur leur fiche LinkedIn. Cela permet de contacter les auteurs sans que nous ayons à publier leur adresse. Dans le cas de cette utilisation veuillez bien préciser les références de l'article commenté.

Actualités

La page Facebook de la JR

.