Accès aux archives, anciens numéro de La Jaune et la Rouge

Consultez les archives de La Jaune et la Rouge depuis le premier numéro daté de . La Jaune et la Rouge est la revue mensuelle de la communauté polytechnicienne.

Un peu d’Histoire

A l’origine, La Rouge et la Jaune prend la forme d’un cahier mensuel de liaison. Au fil des années ce cahier a été étoffé pour prendre sa forme actuelle sous le nom de La Jaune et la Rouge.

La Rouge et la Jaune ou La Jaune et la Rouge

À l’origine, la revue devait paraître sous le titre La Rouge et la Jaune les années paires et La Jaune et la Rouge les années impaires. C’est toutefois ce dernier titre qui a perduré en raison de contraintes administratives.

Cette histoire a été relatée par Jean Duquesne (52) dans son article Les publications polytechniciennes, publié dans la JR de janvier 2000.

Comment accéder aux archives des anciens numéros de La Jaune et la Rouge ?

Dans la partie haute de cette page, vous pourrez accéder aux archives de La Jaune et la Rouge par ordre antéchronologique du dernier numéro publié au numéro 551 de janvier 2000. Les articles sont accessibles en ligne et en pdf.

Dans la seconde partie de cette page se trouvent l’ensemble des numéros par ordre antéchronologique du numéro 550 de décembre 1999, jusqu’au Cahier de liaison numéro 001 de janvier 1948.