Taxe d’apprentissage 2020 : Booster l’excellence

Dossier : Vie de l'associationMagazine N°756 Juin 2020
Par Éric LABAYE (80)
Par Marwan LAHOUD (X83)

Chère cama­rade, cher camarade,

Nous t’espérons tout d’abord en bonne san­té, ain­si que tes proches.

Les pers­pec­tives éco­no­miques liées à la situa­tion excep­tion­nelle que le monde tra­verse néces­sitent une impli­ca­tion de tous pour assu­rer le rebond de notre pays. L’École poly­tech­nique, avec ses forces de recherche, de for­ma­tion et d’innovation, a une place impor­tante à jouer.

Les entre­prises fran­çaises doivent s’acquitter de la taxe d’apprentissage avant le 30 juin 2020 et elles ont la pos­si­bi­li­té d’attribuer une par­tie de cet impôt à l’X. Cette année plus que jamais les contri­bu­tions sont essen­tielles pour l’avenir de notre École.

Choi­sir de ver­ser la taxe d’apprentissage à l’École poly­tech­nique, c’est par­ti­ci­per à la mise en œuvre de pro­jets pour for­mer des citoyens dotés d’une forte culture scien­ti­fique qui seront des pro­fils hau­te­ment concur­ren­tiels capables de rele­ver les défis qui arrivent, au béné­fice des entre­prises et de la Nation.

Par avance, nous te remer­cions de bien vou­loir sen­si­bi­li­ser les res­pon­sables de ton entre­prise pour qu’ils sou­tiennent notre École à tra­vers le ver­se­ment de la taxe d’apprentissage. Tous les détails sont don­nés dans une pla­quette télé­char­geable (voir infra).

La mise en œuvre de la loi sur l’Avenir pro­fes­sion­nel a modi­fié le mode de ver­se­ment de la taxe d’apprentissage. 13 % peuvent être ver­sés direc­te­ment à l’École poly­tech­nique, sans pas­ser par un intermédiaire.

Nous met­tons à ta dis­po­si­tion un outil en ligne pour le cal­cul et le ver­se­ment de la taxe :

https://taxe-apprentissage-polytechnique.agires.com/

Nous t’en remer­cions par avance !

“Former
des citoyens dotés d’une forte culture scientifique
qui seront capables de relever les défis qui arrivent.”


Pla­quette télé­char­geable : https://bit.ly/2T74qrc

Poster un commentaire