133e Bal de l’X
Le soir du 16 mai dernier, au cœur du majestueux Palais Garnier, le Bal de l’X a une nouvelle fois enchanté ses convives.


Une décoration florale absolument féérique a orné le grand escalier au pied duquel Loïc Rocard (X91), président de l’AX, a accueilli les invités de cette 133e édition.


La soirée s’est ouverte avec une représentation saisissante du ballet Sylvia, conçu initialement par Louis Mérante sur la musique envoûtante de Léo Delibes, et chorégraphié par Manuel Legris, ancien danseur étoile et directeur du ballet de la Scala de Milan.






Les moments forts se sont enchaînés : un dîner savoureux et raffiné partagé dans un cadre somptueux ; le traditionnel Quadrille, interprété avec brio par les élèves de l’École ; une prestation remarquable de l’Ensemble vocal de l’École polytechnique, dirigé par Patrice Holiner. Les familles présentes n’ont pas caché leur émotion face à la qualité des performances.





Place ensuite à la danse : la soirée s’est poursuivie dans une tonalité festive et jazzy au son du Galaad Moutoz Orchestra et de l’Ivana String Quartet. Les invités ont également pu profiter des rythmes entraînants des rocks et des variétés proposés par l’Atelier des Ondes (ADO), ainsi que de l’ambiance électrisante de la discothèque animée par le Styx.



Le Bal s’est achevé au petit matin, laissant à chacun des souvenirs inoubliables.




Comme chaque année, les fonds récoltés lors de ce gala contribueront à financer les actions de solidarité menées par l’AX auprès de nos camarades et de leurs familles.
Rendez-vous l’année prochaine pour la 134e édition du Bal de l’X, qui promet d’être tout aussi mémorable !