David HENRI (13)

David HENRI (13)

David HENRI (13)

 
Après une scolarité dans le secondaire à Poitiers, David suit une classe préparatoire au Lycée Michel Montaigne de Bordeaux en PCSI/PC*. Reçu à l'École polytechnique, il poursuit sa formation militaire initiale à l'Armée de l'Air, et effectue un stage à l'Atelier Industriel de l'Aéronautique de Bordeaux.

A l'X, il suit un cursus orienté vers la mécanique avant de se tourner progressivement vers l'économie et la stratégie d'entreprise. Après un stage effectué dans la start-up Swiss Space Systems, dans lequel il acquière une première expérience de l'entrepreneuriat et du spatial, il effectue un master en Stratégie, Innovation et Entrepreneuriat à l'X.

Décidé à s'engager dans cette voie, il démarre le projet Exotrail en avril 2015 avec Paul Lascombes, autre membre de la promotion X2013, et Jean-Luc Maria, ingénieur au CNRS. Il profite également d'une première expérience dans le milieu du Venture Capital en effectuant un stage de 6 mois à ENGIE New Ventures, le corporate venture capital d'ENGIE.

David poursuit actuellement un Master en Industrial Systems, Manufacture et Management à l'Université de Cambridge (UK).

 
Logo LinkedIn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités