Magazine N°722 Février 2017 - Dossier FFE
  • Dernier magazine (727)
  • Magazine de l'article (722)

Daniel COHEN-ZARDI (87)

Président SoftFluent

Articles du dossier

ROWSHARE, l'outil de collaboration des PME

Créée par trois anciens collaborateurs de Microsoft en 2005, SoftFluent propose un outil en ligne dédié à la structuration et à l’organisation de l’information, #RowShare. Éclairage avec Daniel Cohen Zardi (87) son président.

Logo SoftFluent
 

Quel est le savoir-faire de SoftFluent ?

Notre métier de base est le développement d’applications « métier » dans lequel je baigne depuis l’école.

Nous avons des clients de toute taille, des groupes comme Carrefour ou Bouygues, mais aussi des sociétés plus petites comme Oscaro, SeLoger, ou Talentsoft.

Votre activité est en pleine croissance, vous recrutez ?

SoftFluent recrute tous les mois, principalement des développeurs, et atteindra 100 personnes avant 2020. Dans un secteur très concurrentiel, nous retenons nos talents grâce à un environnement d’épanouissement optimal, reconnu en 2016 par l’institut Great Place to Work.

Votre projet RowShare a nécessité trois ans de développement. Que permet-il ?

C’est un outil en ligne d’organisation et de centralisation de l’information en mode collaboratif.

Pour 6 euros par mois et par utilisateur, il constitue un véritable levier pour la gestion de l’entreprise.

Mais encore…

RowShare se présente comme un tableau collaboratif en ligne étudié pour que chacun puisse apporter et gérer ses informations. Chaque ligne est attribuée à une personne et chaque personne a donc accès juste aux informations dont elle a besoin, chaque colonne respectant le bon format.

Dans quels domaines puis-je l’appliquer ?

Les domaines d’application sont multiples dès qu’on a besoin de consolider des informations saisies par une équipe étendue.

Il peut s’agir de centraliser les revues de performances, de définir un planning éditorial, de partager des opportunités commerciales, de collecter des indicateurs financiers ou d’organiser un événement complexe.

Quel est son intérêt par rapport à d’autres logiciels de base ?

Suivant l’activité de l’entreprise, des logiciels spécialisés permettent en général de traiter le métier spécifique de l’entreprise.

RowShare organise tous les processus qui ne sont pas couverts par un logiciel spécialisé, à coût faible et avec une mise en place immédiate.

RowShare a principalement vocation à se substituer à l’anarchie des documents et fichiers, échangés par mail, ou posés dans des espaces de travail sur le réseau ou dans le Cloud.

Quel est votre marché cible ?

RowShare Business apporte une valeur particulièrement élevée aux organisations de 30 à 300 personnes. Dans les plus grandes entreprises, il peut aussi être un levier à l’échelle de services ou de métiers particuliers.

Il présente notamment l’avantage d’être une solution utilisable du jour au lendemain. De plus, nous avons des utilisateurs partout dans le monde. RowShare supporte les données dans n’importe quelle langue et dispose déjà d’une interface utilisateur en 3 langues, et d’autres vont s’ajouter.

Il constitue le moteur de notre développement à l’international.

En quoi cet outil peut-il être un moteur de la croissance des entreprises ?

CONTACT

SoftFluent
5 rue de la Renaissance
92160 Antony
01 75 60 04 45
 

SoftFluent

#Rowshare

En tant que patron de PME qui l’utilise pour de multiples processus depuis six mois, je constate qu’il est un formidable outil de délégation. En structurant les éléments clés que l’on veut piloter, on délègue mieux et on démultiplie de façon drastique son action et sa stratégie.

Le manager se concentre sur le format de son tableau, et les équipes fournissent du coup une information cohérente, sans effort de collecte et sans erreur.

En ce sens, il permet d’appuyer la croissance des entreprises par un management de l’information qui monte en charge au fil de l’eau, de manière simplissime.

Pade de pub pour ROWSHARE

Ajouter un commentaire

Publication des commentaires

La publication des commentaires est modérée, principalement pour éviter des offres commerciales inadaptées.
Cela est exécuté une ou deux fois par jour.

Depuis un certain temps,les fiches des auteurs (cliquer sur la photo)comportent un lien sur leur fiche LinkedIn. Cela permet de contacter les auteurs sans que nous ayons à publier leur adresse. Dans le cas de cette utilisation veuillez bien préciser les références de l'article commenté.

Actualités