Pendant les travaux, la maison reste ouverte…

Dossier : ÉditorialMagazine N°723 Mars 2017
Par Bruno ANGLES (84)

Pen­dant que les chan­tiers de réno­va­tion du nou­veau plan stra­té­gique de l’AX s’ac­tivent, les acti­vi­tés tra­di­tion­nelles de l’AX se pour­suivent. Tous les évé­ne­ments de l’an­née 2017 sont main­te­nant fixés, le Bal de l’X, le Grand Magnan et le Colloque. 

Comme je l’ai évo­qué dans mes deux pré­cé­dents édi­to­riaux, l’AX s’est réso­lu­ment enga­gée dans la mise en œuvre de son nou­veau plan stra­té­gique, adop­té à l’unanimité lors du Conseil d’administration du 7 décembre. 

Elle le fait sous la hou­lette de son nou­veau délé­gué géné­ral, Yves Demay, qui s’est empa­ré à bras-le-corps de l’ensemble des chan­tiers, à com­men­cer par celui, trop long­temps dif­fé­ré, de la refonte de nos sys­tèmes d’information et bases de données. 

Le sujet de la colo­ca­li­sa­tion des équipes de l’AX et de la FX pro­gresse éga­le­ment, plu­sieurs options alter­na­tives étant en cours d’étude. Nous aurons l’occasion d’en repar­ler dans ces colonnes. 

Mais pen­dant que ces chan­tiers sont enga­gés, les acti­vi­tés tra­di­tion­nelles de l’AX se poursuivent. 

Je sou­haite la bien­ve­nue à Anne-Sophie Le Guiel, qui s’occupe désor­mais de la com­mu­ni­ca­tion, à Lau­rence Piron qui prend en charge la comp­ta­bi­li­té et à Alix Ver­det qui a rejoint l’équipe de La Jaune et la Rouge en tant que secré­taire de rédaction. 

Au-delà des acti­vi­tés liées à la Caisse de soli­da­ri­té, à La Jaune et la Rouge, à l’Annuaire, aux nom­breux Groupes X, je sou­haite vous invi­ter à noter dans vos agen­das quelques dates qui vont ryth­mer l’année 2017 : 

S’agissant des petits-déjeu­ners poly­tech­ni­ciens, après avoir accueilli depuis la ren­trée 2016 Patri­cia Bar­bi­zet, Patrice Caine, Gérard Mes­tral­let et Fré­dé­ric Oudéa, j’accueillerai le 22 mars Enri­co Let­ta, ancien Pre­mier ministre ita­lien, puis, le 18 avril, Jean-Yves Le Drian et, le 8 juin, Fabrice Brégier. 

Le Bal de l’X aura lieu le 19 mai pro­chain à l’opéra Gar­nier. Il sera pla­cé sous le haut patro­nage du Pré­sident de la Répu­blique. Je vous encou­rage à y venir nom­breux, que ce soit en famille ou avec vos col­lègues ou clients. Je remer­cie Laurent Billès-Gara­be­dian, Sta­nis­las Lan­dry et tous les membres de la com­mis­sion du Bal. Je vous invite à par­ti­ci­per nom­breux à la tom­bo­la, dont le pre­mier prix sera, à nou­veau cette année, un vase de Sèvres. 

Le Grand Magnan 2017 aura lieu à l’École poly­tech­nique le 14 octobre pro­chain et sera cou­plé à nou­veau à la Fête de la science. Je remer­cie Serge Del­wasse, qui a accep­té de rem­pi­ler, et toute l’équipe d’organisation.

Enfin, le 30 novembre, nous orga­ni­se­rons, au palais d’Iéna, notre troi­sième col­loque. Je remer­cie Anne Ber­nard-Gély et toute l’équipe qui tra­vaille dès main­te­nant au suc­cès de ce nou­veau colloque. 

Je ne sau­rais ter­mi­ner ces quelques lignes sans vous renou­ve­ler mes encou­ra­ge­ments à contri­buer nom­breux et géné­reu­se­ment au suc­cès de la cam­pagne de levée de fonds de la FX. 

Poster un commentaire