Magazine N°675 Mai 2012 - Le Point GAMMA 2012
  • Dernier magazine (726)
  • Magazine de l'article (675)
Par Pauline MÉTIVIER (10), trésorière du Point Gamma 2012

Le 2 juin, je serai au Point Gamma

Le Point Gamma, événement phare pour les promotions en place sur le campus, se déroulera cette année encore en plein cœur de l’École polytechnique. Il marque de son sceau le court mais intense passage des polytechniciens au sein de l’institution. Regroupant plus de 7000 personnes, le gala de l’X est la plus grande soirée étudiante de France.

Organiser un événement d’une telle ampleur requiert de multiples moyens. Le binet Point Gamma est composé de trente étudiants qui ne comptent pas leur temps pour permettre aux milliers de participants de passer une soirée inoubliable. Chacun joue un rôle particulier au sein du binet ; voici ces postes en quelques mots.

Affiche du Point Gamma 2012

Les Spectos sont chargés de la programmation musicale (que vous découvrirez page suivante) ainsi que des activités lors de la soirée (saut à l’élastique, combat de catch, espace mousse, etc.).

Les Sponsos doivent trouver les fonds nécessaires pour assurer le caractère grandiose et unique de la soirée tout en maintenant un prix d’entrée abordable pour les étudiants.

La cellule Sécu a la lourde responsabilité d’éviter tout débordement pendant la soirée et d’assurer la sécurité de chacun. Elle supervise l’ensemble du dispositif déployé pour permettre à tous de profiter pleinement de l’événement.

La Technique transforme le Grand Hall en véritable discothèque et la cour Vaneau en espace musical de plein air.

La BarBouffe est responsable du ravitaillement en boissons et nourriture de tous les bars, très actifs pendant la soirée. Elle sera appuyée par près de quatre cents X de la promo 2011 pour servir dans ces bars.

La Manute supervise l’installation de tout le matériel non technique de la soirée, mais aussi et surtout la préparation des trente bars. Elle met en place un défilé de chars en plein coeur de Paris, le 24 mai, auquel participeront activement les X2011 nouvellement arrivés.

La Com' doit faire en sorte que tous les étudiants de la région parisienne entendent parler du Point Gamma. Ses membres sont responsables de l’impression et de la distribution des affiches, des partenariats publicitaires, du site Internet et de la promotion de l’événement en général. Ils sont ceux qui doivent faire le plus avec le moins d’argent ; leur rôle est capital.

Enfin le Bureau, composé du président, du vice-président et de la trésorière, est chargé de coordonner le travail de toutes les cellules et des relations avec les différents services de l’École, l’AX, ainsi qu’avec les autorités publiques.

Vous l’aurez compris, le Point Gamma est l’accomplissement d’un grand projet (plus de 300 000 euros de budget) et la suite de longs mois de préparation intense. Son déroulement sur le campus même de l’École est l’un de ses points forts et un atout majeur pour que les promotions puissent s’y investir fermement. Son organisation sur le site de l’École dans les années à venir est pour autant remise en question. Nous avons besoin du soutien de la communauté polytechnicienne pour que cet événement majeur demeure à l’École, garde son empreinte polytechnicienne et ne devienne pas une simple soirée étudiante.

CETTE ANNÉE ENCORE, VENEZ NOMBREUX LE 2 JUIN AU POINT GAMMA

Ajouter un commentaire

Publication des commentaires

La publication des commentaires est modérée, principalement pour éviter des offres commerciales inadaptées.
Cela est exécuté une ou deux fois par jour.

Depuis un certain temps,les fiches des auteurs (cliquer sur la photo)comportent un lien sur leur fiche LinkedIn. Cela permet de contacter les auteurs sans que nous ayons à publier leur adresse. Dans le cas de cette utilisation veuillez bien préciser les références de l'article commenté.

Actualités