2013 : un binet de 32 élèves

Dossier : 3... 2... 1er juin : retour au Point GammaMagazine N°685 Mai 2013

Les Spon­sos sont une équipe de trois élèves char­gés de trou­ver dif­fé­rents par­te­naires pour aider au finan­ce­ment de la soirée.

Les Spec­tos, au nombre de cinq, choi­sissent et contactent depuis novembre les artistes qui se pro­dui­ront sur la scène du Point Gam­ma le 1er juin.

La Tech­nique regroupe trois élèves qui assurent le démar­chage puis le lien avec les dif­fé­rents pres­ta­taires qui louent, ins­tallent et mettent en œuvre leur maté­riel. Ils orga­nisent aus­si la par­ti­ci­pa­tion des élèves au mon­tage et au démon­tage des infrastructures.

La Sécu n’a pas trop de ses quatre membres pour gérer la sécu­ri­té d’un évé­ne­ment de la taille du Point Gam­ma. Ils ont en charge, entre autres, de trou­ver la socié­té de vigiles, de choi­sir et com­man­der les infra­struc­tures de sécu­ri­té (bar­rières, esca­liers, etc.), et se relaient en conti­nu pen­dant la soi­rée pour assu­rer le lien entre les gen­darmes, les mili­taires, les vigiles, les élèves et tout le per­son­nel des­ti­né à la sécu­ri­té de l’événement.

La Com’, com­po­sée de cinq élèves, doit se débrouiller avec le plus petit bud­get cel­lule du Point Gam­ma pour faire venir jus­qu’au pla­teau de Saclay 7 000 étu­diants des écoles des alen­tours et sur­tout de Paris.

La Manute, avec quatre volon­taires, assure l’ins­tal­la­tion du maté­riel « non tech­nique » de la soi­rée (bars, etc.), mais aus­si et sur­tout le défi­lé de chars. Celui-ci se dérou­le­ra en plein cœur de Paris le 23 mai 2013.

La Bar­Bouffe : cette joyeuse cel­lule réunit cinq élèves pour sélec­tion­ner et orga­ni­ser la répar­ti­tion de la nour­ri­ture et des bois­sons ven­dus dans la tren­taine de bars ouverts lors de la soirée.

Le Bureau, com­po­sé de trois per­sonnes (un pré­sident, un vice-pré­sident et une tré­so­rière), est char­gé de coor­don­ner le tra­vail de toutes les cel­lules et d’as­su­rer les rela­tions avec les dif­fé­rents ser­vices de l’É­cole, l’AX, ain­si qu’a­vec les auto­ri­tés publiques.

VENEZ NOMBREUX LE 1er JUIN AU POINT GAMMA

Préparation du point GAMMA à l'Ecole polytechnique
Le local où a lieu la manute des bars.

Poster un commentaire